groupe folklorique arts et traditions populaires Les Frontieres de haute Tarentaise

Nos références

Depuis sa création en 1950, les membres du groupe ont effectué de très nombreux voyages à l’étranger. Dès les premières années de son existence, il est devenu un ambassadeur de la Savoie et très souvent de la France.

De 1950 aux années 90 environ, le groupe a effectué en moyenne, deux ou trois voyages par an…

A l’occasion de ces voyages en France et à l’étranger, le groupe a participé à plusieurs reprises à des concours nationaux et internationaux.

groupe à Saint Amant

En 1982 et 1986 : « les Frontières » remportent à deux reprises, l’épi de bronze au festival de folklore français à Issoudun

En 1986 : il lui est attribué le deuxième prix (1million de Lires) à Trento en Italie,

En 1992 : le groupe se voit remettre le « prix de la presse » à Zakopane en Pologne, pour son spectacle « la vie d’un savoyard au début du siècle »,

En 1995 : participation au concours national des arts et traditions à Etaples,

En 1998 : les membres sont fiers et heureux de gagner le concours des affouages à Saint Amand Montrond, et remportent le chêne d’or.

article de presse chêne d'or
article de presse chêne d'or
… La Savoie a gagné ce 50ème Chêne d’or en faisant part d’un très grand respect de la tradition. C’est grâce à cette très grande rigueur technique des danseurs, des musiciens et des personnes qui se sont occupées des costumes, que les savoyards méritent amplement ce prix national …
(extrait de la presse locale)